Les 3 PM au Musée de la Dentelle

MUSÉE DE LA DENTELLE
​Les élèves de 3ème prépa métiers ont récemment eu l’opportunité de visiter le musée de la Cité de la Dentelle à Calais dans le cadre de la découverte professionnelle.
Cette sortie éducative avait pour objectif de plonger nos élèves au cœur de l’univers de la dentelle, en leur faisant découvrir les différents métiers qui contribuent à sa création et en retraçant l’histoire de son développement à Calais.
Lors de cette visite, nos élèves ont pu explorer les expositions du musée, observer des démonstrations en direct par des professionnels et comprendre les étapes minutieuses de la fabrication de la dentelle. De plus, ils ont eu l’occasion d’apprendre l’histoire de la dentelle à Calais, mettant en lumière son importance dans la région et son évolution au fil des siècles.
Cette sortie a permis à nos élèves de 3ème prépa métiers d’acquérir une compréhension plus approfondie des métiers de la dentelle, d’apprécier l’importance du savoir-faire artisanal, et de se familiariser avec l’histoire culturelle de notre région. On espère aussi que cela contribuera grandement à leur futures formations professionnelles.