Les semaines de l’industrie

Focus sur la Maintenance industrielle au lycée du Détroit, avec l’entreprise KAIROS, et le GRETA Grand Littoral !

Deux groupes de stagiaires du GRETA Grand Littoral, entrés sur le dispositif « S’Engager Vers l’Emploi » de la Région des Hauts de France, ont pu se familiariser avec la filière de la maintenance industrielle au Lycée du Détroit en découvrant le plateau technique dédié à la maintenance, en étant accompagnés par un formateur, puis échanger avec Monsieur Goncalves, directeur de l’entreprise KAIROS sur les métiers, l’environnement de travail, ainsi que sur les parcours en amont et en aval de l’embauche, ont permis à ces personnes de se faire une idée plus précise de la filière.

Cette initiative, parmi d’autres, permet aux stagiaires de mieux se positionner sur un projet professionnel en élargissant les connaissances du secteur économique.

La maintenance reste un domaine où les besoins en recrutement sont, et seront plus encore, en très forte demande.
Des formations sont disponibles au GRETA Grand Littoral pour répondre aux besoins.