Rencontre avec Delphine Ledoux

Dans le cadre d’un projet SNU traitant des valeurs de la République et des valeurs de l’Olympisme, quelques élèves engagés de seconde du lycée du Détroit ont eu la chance de rencontrer Delphine Ledoux.

En amont de cette rencontre, nos élèves ont étudié plusieurs valeurs qui sont importantes pour eux. L’engagement, l’égalité, la diversité, la détermination, la volonté, le courage, la motivation, la liberté … tant de mots qui ont fait écho chez nos élèves et dans le monde entier depuis 1896 et la renaissance des Jeux Olympiques à Athènes.

Ayant participé aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres, la calaisienne multiple championne de France de Gymnastique Rythmique Française nous a reçus dans le gymnase qui porte son nom à Calais.

Nous avons eu le privilège de lui poser des questions sur son histoire faite de détermination, de persévérance et de sacrifice. L’occasion pour nos élèves engagés de faire le lien entre toutes ces valeurs qui sont universelles, entre leurs parcours et celui d’une ancienne championne.

Un grand merci à elle pour ce moment.